Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au FIL des Cimes
29 août 2019

Entre transmission et récupération

A force de constater la durée de vie pitoyable et la découpe souvent approximative de certains vêtements et accessoires, j’ai décidé de me lancer!
Appliquer un savoir-faire, dans le but ensuite de l’apprendre à d’autres afin que la chaîne de transmission ne se casse pas.
Avoir l’esprit récup’... les chutes de tissu sont exploitées pour confectionner les accessoires et les patchworks . Quant à la laine, les derniers bouts se retrouvent dans les pompons des bonnets collectés par une association qui me tient à cœur, Les Petits Frères des Pauvres (opération METS TON BONNET reconduite chaque année!),

innocent-logo

DSC03040

Pratiquer un prix raisonnable en proposant des produits simples, pratiques, solides (les boutons sont bien cousus par exemple!),
Travailler le plus possible avec du matériel local (tissus et laine de Lorraine).
C’est dans cet état d’esprit que la petite production d’Au FIL des Cimes se développe, sans céder au diktat d’une mode qui change trop vite, tout en proposant des modèles cadrant avec la vie actuelle.
Il me semble que chacun doit regarder ses besoins, le travail fourni ainsi que les matériaux et l’énergie nécessaires avec bon sens, de façon à ce que chacun s’y retrouve. Ainsi, le gâchis, le gaspillage, l’état d’esprit déplorable du “tout, tout de suite” prendront enfin du plomb dans l’aile! Par ailleurs, ce que l’on appel “le pouvoir d’achat des ménages” s’en porterait certainement mieux.
Mes prix sont fixés en fonction de tous ces critères. Je les veux juste, pour vous et pour moi.
C’est donc avec un véritable enthousiasme que je me lance!
Publicité
Publicité
Commentaires
Au FIL des Cimes
Publicité
Au FIL des Cimes
Visiteurs
Depuis la création 223
BOUTIQUE
Je vous demande juste un peu de patience

MA BOUTIQUE EST EN CONSTRUCTION,
vous serez avertis de sa prochaine ouverture!

Merci pour votre compréhension!
DEVIS / COMMANDE

Pour un devis : prenez contact par mail afin que nous discutions de vos souhaits.

Pour une commande : visitez ma boutique hébergée par le site fait-maison en cliquant ICI.

DSC03018
A
 bientôt!

Archives
Publicité